
15 Mar Visite de notre CA dans nos écoles : les besoins 2025
Sylvie, Philippe et Dominique, trois membres du Conseil d’administration de Tche Kanam, sont venus visiter nos écoles en janvier 2025. Quel bilan tirent-ils du terrain ? Retour en images et en trois points sur leur état des lieux et sur les besoins attendus pour 2025.
« Les deux écoles de Falokh et de Yeewu Yeete sont super bien entretenues ! Elles sont comme neuves. Leur tenue est exceptionnelle ! »
Philippe, membre du CA.
Les membres de notre CA ont insisté sur la tenue exceptionnelle de Falokh et Yeewu Yeete ! Les peintures murales sont colorées et « comme neuves ». Les poubelles y sont bien entretenues et bien disposées un peu partout dans la cour.
Sylvie, Philippe et Dominique ont ensuite établi un état des lieux des besoins pour l’année 2025. Ils sont importants, Tout d’abord, face à l’usure naturelle du matériel pédagogique ainsi que pour répondre à la hausse des inscriptions des enfants cette année à Yeewu Yeete et Falokh, de nouveaux bancs, chaises et tables d’écoliers devront être fabriqués par un menuisier local.
La case communautaire de N’Diarone est particulièrement concernée par de petits et gros travaux. De petits chantiers peu onéreux sont à prévoir comme la classe à repeindre, l’enduit extérieur à refaire, les différentes pancartes de signalétique à restaurer ou encore deux portes des toilettes à changer. La plus grosse part des travaux concerne la fabrication d’une nouvelle clôture murale et du portail, afin de protéger l’école et ses jeux extérieurs, de l’intrusion d’animaux fréquente en brousse. Les devis par des maçons sénégalais sont en cours. Le prix s’annonce d’ores et déjà conséquent. Pour la bonne réalisation de ses travaux, nous aurons plus que jamais besoin du soutien de nos partenaires et adhérents. Sans quoi, il nous sera difficile d’y répondre seul.
Le diaporama photos prises en janvier 2025 pour illustration :























Sorry, the comment form is closed at this time.