Lancement de notre collecte en ligne !

Aidez-nous à financer les repas des enfants dans notre école maternelle publique Mbaye Deukk Falokh à M’Bour, au Sénégal.

L’une des missions de Tche Kanam est d’offrir un repas équilibré et nutritif, au moins une fois par jour, à chaque enfant scolarisé dans nos écoles ainsi qu’aux équipes éducatives. Grâce à cette collecte en ligne. Nous sollicitons votre aide afin de pouvoir continuer à offrir ces repas dans notre école de Falokh, située dans la banlieue de M’Bour.

Maintenir les repas dans notre école : une nécessité

À l’ouverture de l’école, nous avons noué un partenariat avec la société SA Johnson, pour financer les repas journaliers des élèves durant trois ans. Ce partenariat arrivé à échéance en 2021, nous avons repris sa gestion à notre charge. Cette action représente un poste de dépenses que notre association n’est plus en mesure de supporter seule aujourd’hui.

De nombreux bénéfices

Fournir un repas quotidien à nos élèves est un investissement structurel sociétal agissant sur l’éducation, la santé et la réussite scolaire des enfants : trois facteurs clés de développement.

  • Il améliore le taux de préscolarisation de la petite enfance au Sénégal (18%). Pour les mamans, savoir que leur enfant mange un repas est décisif dans l’inscription à l’école.
  • Il lutte contre la malnutrition et les carences alimentaires. En milieu rural et dans les quartiers défavorisés, les abris provisoires sont fréquents et dépourvus d’eau potable. Pour beaucoup d’élèves, notre repas est le seul équilibré de la journée.
  • Il favorise la réussite scolaire des élèves. En motivant la scolarisation des enfants dès le plus jeune âge, il leur offre de meilleures chances de succès en école primaire.

Envie de soutenir notre projet ? Nos valeurs vous tiennent à cœur ? Rejoignez notre collecte en ligne ci-dessous. Chaque geste compte, Merci à tous !

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.